Critères à prendre en compte pour choisir une badgeuse

La badgeuse est un outil performant permettant de mieux organiser le temps de travail des salariés d’une entreprise. Avec le temps, de nombreux modèles sont apparus. Il y en a tellement qu’il est difficile de choisir. Pour vous aider, voici les critères à prendre en compte lors du choix.

Choisir une badgeuse en s’appuyant sur le nombre du personnel

Critères à prendre en compte pour choisir une badgeuse

Critères à prendre en compte pour choisir une badgeuse

Le nombre de personnels de l’entreprise constitue le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une badgeuse. Toutefois, si l’effectif de votre personnel est faible, inutile d’investir dans une badgeuse, une simple pointeuse mécanique suffira. Au contraire, si le personnel de votre entreprise est important (plus d’une cinquantaine), l’utilisation d’une pointeuse numérique ou d’une badgeuse s’impose. Grâce à elle, les longues files d’attente à l’heure d’entrée et à l’heure de sortie des locaux seront évitées.

Le type d’activité, ça compte

Le type d’activité de l’entreprise doit être pris en compte dans le choix du type de badgeuse à utiliser. En effet, le pointage du personnel dans les bureaux et dans les usines est différent. Pour identifier le type de produit le plus adapté à vos besoins et à votre activité, n’hésitez pas à faire appel aux conseils de votre vendeur. Si possible, demandez un audit de votre entreprise. Pour une utilisation sur le long terme, rien ne vaut un équipement bien adapté.

Le type d’horaire dans l’entreprise

Le type d’horaire dans l’entreprise est le dernier critère à prendre en compte. Si votre entreprise fonctionne suivant des horaires fixes, il ne devrait pas y avoir de problème. Chez les entreprises fonctionnant avec des horaires complexes par contre, l’utilisation de badgeuse perfectionnée est de mise. Le modèle doit être capable de calculer des milliers d’heures en une journée. Ici encore, il est conseillé de demander un audit auprès de l’organisation qui propose la badgeuse.

Post Navigation